Contrôle des entrées,
Surveillance des sites,
Protection des biens et des personnes.

L’agent Cynophile ou Maître Chien est un agent de sécurité certifié. Sa mission est basée sur la dissuasion, la vigilance, la garde et la défense.

Approprié à tous les endroits et à toutes les situations, il a un rôle de prévention et de dissuasion qu’il exerce sous forme de rondes sur la totalité du périmètre à surveiller ou de façon statique pour la surveillance particulière d’un accès précis ou de bien placés à l’extérieur de l’entreprise.
Son rôle de prévoyance l’amène, en cas d’incidents techniques (inondations, incendies) ou d’une interpellation, à alerter immédiatement la police, les pompiers, le responsable du site .

Il est également appelé dresseur, il forme et éduque des chiens dans le but d’en faire des compagnons utiles. Ces chiens se voient confier la protection et la guidance de non-voyants. Ces animaux sont les auxiliaires efficaces de la police, de l’armée, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou de sociétés de gardiennage.

Outre le dressage, le maître-chien apporte à l’animal tous les soins nécessaires à sa bonne santé. Il lui apprend l’obéissance et la patience. Il l’initie à l’attaque, au port d’objets et l’habitue à travailler dans différents types de situations ( le feu, l’eau, la neige).

NOS AGENTS CYNOPHILES SONT DIPLOMES ET ONT UNE PARFAITE MAITRISE DE SOI.

Aller au haut
Article L.612-14 : « L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient »
AUT-033-2112-10-28-20130341543